jeudi 24 octobre 2013

Dos à deux





Représentation à l'IVT - International Visual Theatre 

L'histoire

Cette pièce sans paroles emprunte son thème et ses personnages, Didi et Gogo, à l'oeuvre de Beckett En attendant Godot : une attente sans fin dans laquelle deux clowns lunaires errent avec une poésie et une tendresse rares. Ce sont des êtres d'enfances qui s'agrippent l'un à l'autre, jouent avec le feu, piaffent d'excitation et s'enroulent dans des peaux costumées d'adultes qui démangent. Ce duo burlesque explore avec énergie la construction originale d'un langage théâtrale et gestuel.

" En attendant Godot ", s'en inspirer pour inventer un voyage drôle et poétique...sans un mot, en forme de gestes.

Seuls au monde, ils attendent quelqu'un dont on sait qu'il ne viendra jamais. Et pendant ce temps suspendu, ils trouvent sans cesse des jeux absurdes, des disputes sans fin, des retrouvailles tendes pour essayer de combler le silence. Des rires aux soupirs, ces êtres d'enfance s'agrippent, se repoussent, se portent, se supportent...Ils ont beau se démener, se tortiller, il n'y a rien à faire, il n'y a donc qu'à attendre dans cet espace "assez vaste pour permettre de chercher en vrai, assez restreint pour que toute fuite soit vaine".


Petit grain de...

Talent ! On aimerai que cela ne se termine jamais... Une poésie, de l'époustouflant, une technique, une constance, des suprises, du partage...Ces personnages sont si réels qu'on s'y attache. Le temps se suspend !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire