" C'est que je suis bien lasse de mon personnage ; et je me serais déjà démasquée, si je n'avais pas craint de fâcher mon père " Sylvia, Acte II, Scène XIMetteur en scène d'origine bulgare, Galine Stoev monte Le jeu de l'amour et du hasard, traditionnelle pièce de Marivaux -qui vaut le détour! Loin d'être débutant, il fait preuve d'imagination tout en respectant le texte.
Distribution
Alexandre Pavloff : Dorante
Léonie Simaga : Silvia
Pierre Louis-Calixte : Arlequin
Christian Hecq : Monsieur Orgon
Suliane Brahim : Lisette
Pierre Niney : Mario
Un aperçu ?
Promise à Dorante, Silvia obtient de son père de faire la connaissance de son prétendant sous le masque de sa servante Lisette, qui jouera le rôle de sa maîtresse. Lorsque Dorante se présente à son tour dans l'habit de son valet Arlequin qui endosse les vêtements de son maître, les couples réassortis sont pris à leur propre piège sous le regard amusé et éclairé du père bienveillant. Face à ce jeu de hasard où les troubles bousculent les convenances, les protagonistes répondent en faussant la donne et jouent la comédie jusqu'à se perdre.
Petit grain de....
Joie! Drôle et juste, cette pièce est aussi bien jouée que mise en scène. Des acteurs heureux d'être sur scène et le transmettant ; une pièce à voir et revoir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire