jeudi 24 octobre 2013

Les chants de l'Umaï





Représentation à Chaillot 

Un aperçu ?

Rendre l'imaginaire réel, rêver le monde, le mettre en scène...Depuis 1989, la compagnie Système Castafiore implantée à Grasse, constituée du metteur en scène-compositeur Karl Biscuit et de la danseuse-chorégraphe Marcia Barcellos (tous deux passés chez Alwin Nikolaïs puis anciens membres du collectif Lolita), n'a aucun équivalent dans le paysage de l'art vivant français.
La "patte" Castafiore est unique : mêlant danse, chants étranges, images sophistiquées, collages sonores...,ses spectacles sont souvent peuplés de créatures oniriques, de tribus imaginaires. Sa représentation scénique du réel est le reflet de la folie de notre monde. La démarche du Système Castafiore, riche en savoir-faire multiple, est mise au service d'une imagerie ludique. Cela tient certainement à la joie communicative de ses maîtres d'oeuvre, dirigeant conjointement ce collectif d'artistes très créatifs.

Petit grain de..

D'étrangeté ! Aussi surprenant qu'étrange, ce spectacle vaut le coup d'oeil. De la qualité, certes, bien que cela soit très particulier. A chacun de trouver son univers, son interprétation dans ce spectacle....Mais si l'on ne rentre pas dedans, il est difficile d'apprécier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire