
Un aperçu ?
La nuit dans la Saint-Jean, dans un domaine aristocratique suédois, les domestiques de Monsieur le comte ont l'autorisation de donner un bal en son absence. L'alcool et les danses échauffent les esprits. Mademoiselle Julie, irrésistiblement attirée par cet univers, se mêle aux fêtards et entame un jeu de séduction dangereux avec Jean, le valet de son père.
Un pièce d'August Strindberg
Né en 1849 à Stockholm, il est écrivain, dramaturge et peintre. Il fait partie des auteurs suédois les plus importants et c'st l'un des pères fondateur du théâtre moderne. Ses oeuvres se classent parmi deux courants littéraires majeurs : le naturalisme et l'expressionisme.
Un mise en scène de Frédéric Fisback
Né en 1966, après avoir étudié au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique, il suit Stanislas Nordey au sein de la troupe permenente au Théâtre Gérard-Philippe de Saint Denis, de 1991 à 1993 ; puis, au théâtre des Amandier de Nanterrre jusqu'en 1997. Depuis, il met en scène de nombreuses pièces de divers auteurs. Depuis 2002, il dirige le Studio théâtre de Vichy et il est, avec Robert Cantonella, co-directeur du 104.
Petit grain de...
Qualité ! Avec Juliette Binoche dans le rôle de Mademoiselle Julie ainsi qu'une mise en scène excellente cette pièce était fantastique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire